Comment faire son ourlet de pantalon costume?

Il est très rare que les tailles de pantalons standards présentés dans les boutiques de mode pour homme conviennent parfaitement. Il y a toujours quelques retouches à faire et en particulier au niveau de la longueur des jambes. La question de l'ourlet du pantalon de costume et donc très importante quand on souhaite porter son pantalon avec élégance.

Où faire son ourlet de pantalon de costume?

Rien de plus laid qu'un pantalon de costume trop court qui laisse apparaître les chaussettes. Pour trouver la bonne longueur d'un pantalon il faut porter le pantalon pieds nus. Ensuite, il faut veiller à ce que le pantalon arrive au ras du sol juste à côté du talon. On enlèvera la longueur en trop. Vous constaterez que lorsque vous porterez votre pantalon avec des chaussures le pantalon tombera parfaitement bien.

Qui peut faire votre ourlet de pantalon de costume?

Costume mariage homme

Trois possibilités. Soit vous faites faire la retouche directement dans la boutique dans laquelle vous achetez votre costume. Soit vous faites appel aux services d'une couturière indépendante. Soit vous êtes capable de faire vous-même cet ourlet et disposez d'une machine à coudre à la maison. Les tarifs proposés par les boutiques sont généralement très intéressants et c'est l'option que nous vous conseillons de retenir.

Ourlet visible ou ourlet invisible

Certains modèles de costumes pour homme ont un revers visible. Il est donc possible de faire l'ourlet vers l'extérieur. D'autres modèles ont un ourlet invisible c'est-à-dire rentré dans l'intérieur de la jambe de pantalon. Cette année on trouve de nombreux modèles avec revers visible. Ils donnent un style un peu plus décontracté au costume et plaisent beaucoup aux jeunes hommes. L'ourlet visible est particulièrement élégant sur un pantalon de costume slim. Dans tous les cas, que vous choisissiez un pantalon avec ourlet ou non, il faudra que la retouche soit très bien faite.

fr ch be lu